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Systèmes

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CAVita

Ensemble, Econolite et CAVita tirent parti des années d’expérience cumulées au niveau de la direction de leurs équipes pour permettre aux clients de se préparer à la convergence des technologies de pointe

CAVita

Aperçu

Avancée Trafic Contrôler

CAVita a été créée en 2015 par Peter Sweatman et Abbas Mohaddes – deux dirigeants chevronnés et très respectés de l’industrie des STI – en partant du principe que, maintenant plus que jamais, les entreprises publiques et privées, les municipalités et les organisations ont besoin d’une expertise approfondie pour naviguer avec succès et profiter des opportunités présentées par l’évolution des transports.

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About CAVita

En bref

Aujourd’hui, en tant que filiale en propriété exclusive d’Econolite, CAVita tire parti des plus de 150 années cumulées d’expérience au niveau de la direction de son équipe pour donner vie aux technologies transformationnelles dans le transport en fournissant des services de conseil de classe mondiale aux secteurs public, privé et à but non lucratif. entités du monde entier. Au premier rang de ces technologies figurent :

Véhicules connectés –en particulier les technologies « V2X » – qui permettent aux véhicules et aux infrastructures de communiquer entre eux et avec le cloud ;

Véhicules automatisés, y compris des technologies qui permettent les fonctions d’assistance à la conduite les plus simples jusqu’aux véhicules entièrement automatisés de « niveau 5 » – sans conducteur.

CAVita aide en outre ses clients à se préparer à la convergence des technologies des véhicules connectés et automatisés, ce qui est inévitable à mesure que les technologies connectées sont déployées à l’appui des fonctions des véhicules automatisés.

Véhicule connecté et automatisé (CAV)

Des services de consultation

CAVita est fière d’offrir trois catégories de services à nos clients :

Planification stratégique des affaires

pour les agences publiques de mobilité et les entreprises privées

Ingénierie des systèmes et déploiement

des technologies, des infrastructures et des systèmes de données VCA

 

Rassembler les écosystèmes de la mobilité et des VCA

regrouper, engager et diriger des clients des secteurs public et privé

Notre équipe

Abbas
Abbas Mohaddes
Principal

Abbas Mohaddes

M. Mohaddes est président et chef de l’exploitation d’Econolite depuis janvier 2017.

Abbas a plus de 30 ans d’expérience dans l’application de la technologie dans les systèmes de transport, y compris la gestion du trafic, la communication, l’information des voyageurs, l’intégration de systèmes, le transport en commun, les véhicules connectés et automatisés. Il est un expert reconnu en STI et a plus de 70 publications et présentations dans des organisations industrielles du monde entier.

Après avoir servi la ville de Dallas, au Texas, en tant qu’ingénieur de la circulation, et plusieurs années de pratique de conseil, il a cofondé Meyer, Mohaddes Associates en 1991 à Los Angeles, une entreprise axée sur l’application de la technologie dans la gestion du trafic et la planification des systèmes, qui plus tard fusionné avec Iteris. Il est l’ancien PDG d’Iteris, où il a dirigé la transformation et la croissance substantielle de l’entreprise en une organisation de technologie de l’information de gestion du trafic basée sur des logiciels par le biais d’une croissance organique et d’acquisitions.

Il est membre fondateur et ancien président d’ITS America, ancien président du ITS America Leadership Circle, membre du Transportation Research Board (TRB), ancien membre du comité exécutif de TRB et membre du conseil d’administration de Mineta Transportation. Institut (MTI). Il est membre de l’ITE et membre de la table ronde des PDG de l’Université de Californie à Irvine. Il est également membre du conseil d’administration du National Operations Center of Excellence (NOCoE) et membre du conseil d’administration du comité exécutif de la V2I Coalition, un comité fondé par l’AASHTO, l’ITSA et l’ITE, axé sur les activités liées aux véhicules connectés et automatisés.

Peter Sweatman
Peter F. Sweatman, P.H.D.
Affiliate Principal

Peter F. Sweatman, P.H.D.

Le Dr Peter Sweatman est un directeur affilié de CAVita avec plus de 30 ans d’expérience dans la recherche et l’innovation dans le domaine des transports et dans l’application de la R&D. Cette expérience englobe les véhicules, les conducteurs et l’infrastructure et empiète sur la technologie, la politique et la planification stratégique. Il est une voix nationale de confiance sur les véhicules connectés et automatisés, la sécurité, les STI, la recherche et l’éducation en matière de transport, ainsi que la technologie et la politique de fret. Il a beaucoup travaillé en Europe et en Asie-Pacifique ainsi qu’aux États-Unis.

Le Dr Sweatman est l’ancien directeur de l’Institut de recherche sur les transports de l’Université du Michigan (UMTRI) (2004 – 2015), et le fondateur et ancien directeur du Michigan Mobility Transformation Center (MTC) (2013 – 2016). MTC a ouvert l’installation d’essai unique Mcity en juillet 2015 et a établi la barre pour des essais sûrs et hors route de véhicules automatisés.

Le Dr Sweatman est un ancien président du conseil d’administration d’ITS America et a également été président fondateur du cercle de leadership d’ITS America. Il a siégé au comité consultatif sur les STI du département américain des transports, ainsi qu’un certain nombre de rôles au sein de la Society of Automotive Engineers. Au sein du Transportation Research Board, il a présidé le récent Symposium UE-États-Unis sur l’automatisation des transports routiers et a siégé au Comité sur les cadres de recherche nationaux : application aux transports. Il copréside actuellement le National Academies/TRB Forum on Preparing for Automated Vehicles and Shared Mobility, en collaboration avec le consortium industriel mondial Together for Safer Roads, et est professeur agrégé honoraire à l’Université de Melbourne.

Le Dr Sweatman est titulaire d’un diplôme en génie mécanique et d’un doctorat. de l’Université de Melbourne (Australie) où il est nommé International Enterprise Professor School of Engineering.

David St Amant Blue
David St. Amant
Affiliate Principal

David St. Amant

David St. Amant est un directeur affilié de CAVita et possède plus de 30 ans d’expérience en technologie, dont une grande partie dans l’industrie du transport. Il est un ancien président et chef de l’exploitation d’Econolite Group, Inc., dont le siège est à Anaheim, en Californie. Econolite Group est la société faîtière d’Econolite, Econolite Canada, Aegis ITS, Safetran, CAVita et Arroyo Holdings de Mexico. Econolite est un leader, un innovateur, un fabricant et un fournisseur de services reconnu de solutions de gestion des transports depuis la création de l’entreprise en 1933.

Avant de rejoindre Econolite Group, David a occupé des postes de direction et de direction dans les ventes et le marketing chez Avnet, Inc., le plus grand distributeur mondial de composants électroniques. En 1990, il a été nommé vice-président du marketing pour Time Electronics, une société d’Avnet. Il sera plus tard nommé vice-président, Supplier Business Management pour Avnet/Silicon, la division semi-conducteurs de 1,8 milliard de dollars de la société.

De 2004 à 2005, David a été président de la National Electrical Manufacturers Association (NEMA), secteur des transports. Il est l’ancien président du conseil d’administration de l’Intelligent Transportation Society of America (ITSA). Il est l’un des membres fondateurs et coprésident du Mobility Transformation Center – University of Michigan Leadership Circle (MTC). Il est un ancien membre du comité exécutif de la Vehicle-to-Infrastructure Deployment Coalition (V2IDC) et un ancien président du comité directeur de la législation d’ITS America. Il a été un membre actif du conseil d’administration et du comité exécutif de l’Université de Woodbury, et est le plus récent président sortant du conseil d’administration de l’Université de Woodbury.

Tom Kern Blue
Tom Kern
Affiliate Principal

Tom Kern

Thomas E. Kern est un directeur affilié de CAVita avec une carrière de trois décennies axée sur l’innovation et la gestion du changement. Il a récemment terminé son mandat de directeur général du Centre d’excellence des opérations nationales, après avoir dirigé avec succès le Centre dans sa deuxième année au service de la communauté des opérations de transport. Tom a précédemment travaillé à l’Intelligent Transportation Society of America, d’abord en tant que vice-président exécutif pendant sept ans, puis en tant que président par intérim en 2014/2015. Pendant son séjour chez ITS America, il a supervisé les opérations de l’organisation et trois congrès mondiaux réussis tenus à New York, Orlando et Detroit.

Au début des années 2000, Tom était directeur de la gestion des connaissances à la Fondation Annie E. Casey à Baltimore, Maryland, où il a mis en place son initiative de gestion des connaissances et d’apprentissage organisationnel reconnue à l’échelle nationale. Avant de rejoindre la Casey Foundation, il a été vice-président exécutif adjoint de l’American Consulting Engineers Council et directeur de programme chez American Management Systems. Il a commencé sa carrière à l’Agence américaine de protection de l’environnement. Tom a obtenu un BS en gouvernement à l’Université de Georgetown et une maîtrise en administration publique à la London School of Economics et a également poursuivi des études supérieures à l’Université d’Oxford. Il a également été professeur auxiliaire à l’Université Johns Hopkins dans le domaine de la gestion des connaissances et est activement impliqué dans un certain nombre d’organisations de services communautaires en tant que bénévole.

Gary Duncan Blue
Gary Duncan
Affiliate Principal

Gary Duncan

Gary Duncan est un directeur affilié de CAVita avec plus de 40 ans d’expérience en ingénierie et en gestion dans l’industrie des systèmes de transport intelligents (ITS).

Duncan a été activement impliqué dans le développement d’un certain nombre de normes de l’industrie du transport, notamment NEMA TS2, NTCIP, ATC et récemment la norme J2735 DSRC Message Set de SAE. Il joue et a joué un rôle consultatif dans des projets de recherche liés aux STI, notamment la recherche FHWA ACS Lite, NCHRP 3-66 Traffic Signal State Transition Logic Using Enhanced Sensor Information et 20-07246 Observed Minimum Thresholds of LED Signals, et diverses recherches sur les mesures de performance. projets dirigés par l’école d’ingénierie des transports de l’Université Purdue. Duncan est également membre du comité des systèmes de signalisation routière du Transportation Research Board (TRB) et coprésident du groupe de travail sur les véhicules connectés ITE et du groupe de travail sur les contrôleurs ATC. Duncan est actuellement membre du conseil consultatif du National Institute for Advanced Transportation Technology de l’Université de l’Idaho.

Avant de rejoindre CAVita, Duncan était membre du personnel technique de TRW Defence Space Systems Group.

Duncan est titulaire d’un baccalauréat ès sciences de la School of Engineering de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) et est diplômé du programme de gestion exécutive de l’UCLA.

Barry Einsig Blue
Barry Einsig
Principal

Barry Einsig

Barry Einsig est directeur de CAVita, responsable du développement commercial et de l’exécution des programmes de conseil stratégique. Einsig travaillera en étroite collaboration avec le président et directeur de l’exploitation d’Econolite et le directeur de CAVita Abbas Mohaddes, et le directeur de CAVita Peter Sweatman.

Einsig rejoint CAVita après six ans chez Cisco Systems, Inc., où il était cadre responsable du développement mondial de solutions automobiles et de transport. Einsig a contribué au lancement des principales solutions innovantes de Cisco sur plusieurs nouveaux marchés, notamment les véhicules connectés et automatisés, le rail, les routes et les transports en commun.

Avant Cisco Systems, Einsig était directeur du transport/développement stratégique pour Harris Corp. (Washington D.C.) où il était l’un des membres fondateurs de l’équipe haut débit pour diriger l’entreprise sur le marché LTE. Chez Harris, Einsig a reçu un brevet pour l’utilisation de la vidéo sur les réseaux LTE.

Il est membre du comité CARTS de Singapour axé sur les systèmes de véhicules connectés et hautement automatisés. Il a travaillé dans le monde entier avec des clients dans tous les modes de transport, notamment : Network Rail, Deutsche Bahn, Aéroport de Dallas Fort Worth, Port de Hambourg, SFMTA, Transport For London, BNSF, WMATA, AMTRAK, DART, PA Turnpike, TMR Australia, Metrolinx Toronto. Einsig est une autorité publiée sur les STI, les systèmes d’infrastructure et les applications de véhicules connectés. Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences du Juniata College (Huntingdon, Pennsylvanie).

Nos clients

Nos clients comprennent des leaders de l’industrie du monde entier

Transport Canada
NCDT
MCity
Cal Path
TAC ACT
Clemson
UA
PNNL
MAASTO
ACM
TRC
T A&M TI
TRB
VTTI
AASHTO
NCHRP
Austroads
MT
Conseil de recherche sur les transports

Peter Sweatman, Ph.D. a été nommé co-président du TRB Forum on Automated Vehicles and Shared Mobility. Cette nomination fait suite à l’engagement de CAVita par TRB de développer une stratégie pour mieux intégrer les technologies transformationnelles dans les activités de TRB, et à la préparation et à la publication d’une circulaire TRB intitulée Transformational Technologies in Transportation.

Association américaine des responsables des autoroutes et des transports de l’État

CAVita a reçu un engagement programmatique de l’AASHTO, couvrant l’équipe de direction exécutive (ELT) de l’AASHTO CAV et la coalition Cooperative Automated Transport (CAT). L’équipe CAVita a aidé l’AASHTO à étendre la participation de l’industrie aux ELT et a préparé un certain nombre de mémoires de recherche CAV qui ont été référés au NCHRP.

CAVita a été engagée pour développer davantage les activités CAV de l’AASHTO et a aidé à mettre en place et à lancer la Coalition CAT et ses trois groupes de travail. CAVita a préparé un certain nombre d’articles et de présentations sur la préparation des agences étatiques et locales pour le CAV, y compris un livre blanc du NCHRP qui a fait l’objet d’un atelier d’une demi-journée impliquant les dirigeants du DOT des États lors du Congrès mondial ITS 2017 à Montréal. CAVita fournit également un soutien de conciergerie actif au comité exécutif de CAT.

Institut des transports Texas A&M

CAVita a aidé au développement de la conférence sur les technologies transformationnelles de TTI pour les agences, organisations et entreprises publiques et privées impliquées dans la recherche et le développement comprenant l’écosystème CAV. Cet événement a conduit à l’annonce de plusieurs initiatives importantes, telles qu’un nouveau campus de haute technologie (RELLIS) et une initiative de technologie des transports, le développement, l’avancement et le recrutement de membres dont CAVita a fourni une assistance supplémentaire.

Institut des transports Virginia Tech

CAVita a fourni un soutien et des services consultatifs stratégiques axés sur les technologies de transport transformationnelles
et des opportunités de déploiement d’infrastructures automatisées qui intègrent les tendances du marché et les approches actuelles des agences publiques et de l’industrie privée. La société a également soutenu le développement de VTTI, le recrutement de partenaires, le lancement et l’exécution d’un ambitieux effort de collaboration CAV.

Austroads

CAVita a développé un document de discussion du conseil d’administration et d’autres activités pour fournir à Austroads une vision stratégique d’un avenir où les rôles des agences routières ont considérablement changé et les flux de revenus qui financent traditionnellement les infrastructures ont diminué.

Ministère néo-zélandais des transports

CAVita a été impliquée dans les activités du pays pour identifier les zones de test CAV locales appropriées. Les activités ont inclus plusieurs visites de sites, une évaluation des sites de test potentiels et une assistance technique et des parties prenantes en cours concernant les sites de test CAV et les considérations programmatiques.

American Center for Mobility (ACM)

Kirk T. Steudle, P.E., Econolite’s Sr. VP, est président et chef de la direction par intérim de l’American Center for Mobility (ACM): une installation spécialement conçue pour tester, faire progresser et valider les technologies et les véhicules CAV à l’aéroport Willow Run Michigan.

Steudle dirigera le développement et la mise en œuvre de la planification stratégique et des budgets d’ACM pour 2019. Il sera responsable de toutes les opérations, y compris les tests, les programmes de R&D, les améliorations des immobilisations et la supervision financière de l’installation. Steudle sera également responsable de la collecte de fonds, de la participation législative, du milieu universitaire, des programmes et activités de collaboration avec l’industrie, aidant à assurer le rôle stratégique de l’ACM dans l’expansion de l’incubation d’entreprises CAV ; apportant de plus grandes opportunités économiques mondiales.

Association des transports du Canada / Transports Canada / Austroads / Ministère des transports de la Nouvelle-Zélande

CAVita a été engagée par des acteurs des routes et des transports dans des pays autres que les États-Unis. Les activités comprennent la prestation d’ateliers VCA et le développement de concepts de déploiement VCA pour des villes et des environnements sélectionnés. CAVita est consulté régulièrement sur la façon de commencer le processus de déploiement du VCA et sur la manière de réunir les parties prenantes et d’engager les partenaires.

University of California Berkeley (California Path)

CAVita a été engagé pour aider à la conception et à la conduite d’un atelier stratégique CAV pour Caltrans destiné à faire progresser l’état de préparation du CAV dans tout l’État et à mieux comprendre les actions préparatoires dans d’autres États et les leçons apprises. L’atelier est prévu pour le début de 2019 et CAVita fournira un livre blanc sondant et mettant à jour l’état de la préparation des VCA dans tout le pays.

L'Avantage Éconolite

Le contrôleur de feux de circulation avancé d’aujourd’hui doit intégrer une électronique de pointe, tout en respectant les normes et les spécifications de l’industrie. Econolite poursuit sa tradition d’offrir les technologies les plus avancées et les plus innovantes avec la famille Cobalt de contrôleurs de transport avancés (ATC).


Répondant pleinement à la norme ATC 5.2b de l’industrie et à la norme proposée 6.10, Cobalt est conçu pour fournir une combinaison inégalée de fonctionnalités d’architecture ouverte de contrôleur ATC avec les dernières technologies et applications portables. Cobalt dispose également d’une interface utilisateur à écran tactile de sept pouces renforcée révolutionnaire associée à un système d’exploitation basé sur Linux, ce qui facilite la programmation et l’accès aux fonctions dans l’industrie.

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110 Travail Road
Markhan, Ontario L3S3J1
(905) 294 - 9920

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