ITS Solution: Orange County, CA

Mar 9, 2022 | ITS Solutions

DÉFI


Le corridor Alicia Parkway dans le comté d’Orange, en Californie, faisait partie de la phase 1 d’un programme intergouvernemental de synchronisation des feux de circulation (TLSP) dans le comté d’Orange conçu pour augmenter la mobilité et la qualité de conduite globale tout en réduisant la consommation de carburant et les émissions de gaz à effet de serre. Le programme visait à augmenter les vitesses moyennes et à réduire les événements d’accélération et de décélération des véhicules, qui ont été identifiés comme la principale cause de la production de gaz à effet de serre. Le TLSP pour Alicia Parkway concerne les segments est-ouest du corridor de part et d’autre de l’Interstate 5 (I-5) – la principale autoroute nord-sud de la région. En semaine, Alicia Parkway, un corridor centré sur l’autoroute, a des volumes de trafic supérieurs à 60 000 véhicules par jour sur ses courtes portées près de l’autoroute I-5.

À l’été 2009, les travaux de STI ont commencé sur Alicia Parkway. Alicia Parkway représente six agences : cinq villes (Aliso Viejo, Laguna Hills, Laguna Niguel, Mission Viejo et Rancho Santa Margarita) ; et Caltrans. Le corridor de 11 milles comprend 41 intersections signalisées. Malgré son cadre suburbain, ce corridor subit la congestion au niveau urbain.

EXÉCUTION


Les améliorations apportées à Alicia Parkway comprenaient des mises à niveau des systèmes de gestion du trafic, des contrôleurs de feux de circulation aux intersections, des systèmes de communication et une nouvelle synchronisation optimisée des signaux. Pour cette mise à niveau ITS, deux systèmes Econolite Centracs ont été installés : une installation physique à Laguna Hills et une installation virtuelle à Mission Viejo. De plus, plusieurs contrôleurs de trafic Econolite ASC / 3 ont été installés, permettant une coordination immédiate des feux de circulation le long des deux principaux segments d’Alicia Parkway: le segment ouest de Crown Valley Parkway à I-5, qui comprend 24 intersections signalisées; et le segment est de Santa Margarita Parkway à I-5, qui comprend 17 intersections signalisées.

Un ATMS puissant était nécessaire en tant que solution clé en main permettant un contrôle amélioré à l’échelle du système des contrôleurs de signaux, une surveillance opérationnelle, un partage inter-agences, une évolutivité du système et une assistance. Une application ATMS client-serveur qui fournissait des communications réseau étendues transparentes à l’aide des postes de travail et des outils informatiques actuels, y compris la capacité de communiquer sur les systèmes Ethernet à fibre optique et série en cuivre existants était une condition préalable.

RÉSULTATS


Des études sur le temps de déplacement avant et après ont été menées sur les deux segments du corridor pour les périodes du matin, de midi et du soir pendant les jours de semaine pour les directions ouest et est. Aborder les objectifs du projet, le temps de trajet en minutes, le nombre d’arrêts, la vitesse moyenne et la production de gaz à effet de serre étaient les paramètres comparés pour l’étude. Après le déploiement des STI, Alicia Parkway a vu des réductions des temps de trajet (11 %), du nombre d’arrêts (33,3 %) et des gaz à effet de serre (8 100+ livres). De plus, les économies de carburant estimées sur trois ans devraient dépasser 1,1 million de gallons1. Dans certains cas, le nombre d’arrêts a été réduit de 75 % le matin et le soir. La vitesse moyenne a augmenté de 31 %.

Fait intéressant, l’étude a validé l’importance de la surveillance dynamique de la synchronisation et des opérations du signal. Comme prévu, plusieurs catégories ont montré peu ou pas d’amélioration dans les segments de la ville de Laguna Niguel, Aliso Viejo et Laguna Hills. Ces trois villes avaient précédemment déployé la synchronisation des feux de circulation, tirant parti des systèmes Econolite pour optimiser la fluidité du trafic. Les stratégies de synchronisation et les solutions Econolite ont été installées et surveillées de manière proactive par la société d’ingénierie du trafic Hartzog & Crabill, Inc. (HCI) sous contrat avec ces villes.

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