Détection/différenciation des vélos : Pasadena, Californie

Mar 9, 2022 | Bicycle Detection

DÉFI


La ville de Pasadena est très proactive dans sa planification, en particulier en ce qui concerne son système de transport et encourage d’autres modes de transport que les voitures. L’un des premiers à adopter des voies et des itinéraires cyclables désignés dans les années 1970, Pasadena a inclus un plan d’action pour le transport à vélo dans sa plus récente planification des transports dans le cadre de la loi sur les rues complètes. L’accent mis par la Ville sur la sécurité à vélo dans sa planification globale des transports est très complet et comprend des améliorations de l’infrastructure grâce à un programme d’amélioration des immobilisations, avec une attention particulière à 10 corridors cyclables clés et aux artères importantes de la Ville. Ces corridors/artères comprennent :

 

East-West North-South

Washington Blvd. El Molino Ave.

Orange Grove Blvd. Wilson Ave.

Villa St. Sierra Bonita Ave.

Union St. Craig Ave.

Colorado Blvd. Holliston Ave.

EXÉCUTION


Fin 2015, Pasadena DOT a commencé à évaluer différentes solutions de détection et de différenciation des vélos. Une condition préalable était que le système de détection puisse différencier les vélos avec un taux de précision de 95 %. En fin de compte, Pasadena DOT a sélectionné la détection vidéo Autoscope Encore avec Cyclescope. L’installation des systèmes de détection vidéo a commencé en septembre 2016 pour améliorer initialement 38 intersections des corridors cyclables que la Ville a identifiés dans son plan. Un autre facteur dans la décision d’opter pour Autoscope Encore était que la ville pouvait transmettre la vidéo au mur vidéo du centre de gestion des transports (TMC) du DOT.

RÉSULTATS


Le projet a été financé en partie par le biais des programmes fédéraux de rues complètes et d’atténuation de la congestion et d’amélioration de la qualité de l’air (CMAQ). Les nouvelles capacités de détection et de différenciation des vélos basées sur la vidéo aident Pasadena DOT à mettre en œuvre de nouvelles stratégies de synchronisation des feux de circulation, y compris les synchronisations de phase pour les vélos telles que Bike Min Green, qui ajuste l’extension du feu vert pour fournir un temps de traversée sûr aux vélos et ramène la synchronisation des signaux à la normale. lorsque les vélos ne sont pas détectés. Pasadena cherche à augmenter cette capacité de détection et de différenciation des vélos à des intersections supplémentaires – jusqu’à 30 intersections supplémentaires.

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